jeudi 6 août 2015

Princesse Ugg

 

Princesse Ugg

Auteur : Ted Naifeh
Éditeur : Akileos
Prix public : 15€ relié
Date de parution : 19/02/15
Genre : BD adolescent, humour
Tranche d'âge : dès 13 ans

Note :

Sirius : 4/5


Résumé

Ulga, princesse du royaume de Grimmeria, se rend à la prestigieuse Académie des Princesses, où toutes les héritières des cinq royaumes viennent s'instruire et parfaire leur éducation. Mais pour Ulga, habituée à survivre dans les montagnes enneigées, à combattre des géants et à chevaucher des mammouths depuis son enfance, apprendre "l'edukacion", n'est pas aussi facile que prévu.
Les cours se succèdent, tous plus ennuyeux les uns que les autres aux yeux de la guerrière.
Entre les cours de broderie, de thé et devoir s'habiller en "princesse", la jeune barbare ne veut qu'une chose, quitter cet endroit. Mais c'est sans compter sur la promesse faite à sa mère, car le but de sa venue dans cette école est d'apprendre la diplomatie afin que l'éternelle guerre entre son peuple et celui des géants cesse.

Avis

Ted Naifeh revisite les légendes nordiques avec Ulga.
Plein d'humour, cette BD combat les clichés de princesses précieuses et naïves. On y trouve également une certaine réflexion sur la tolérance et la différence. Ulga est dès le début méprisée par les autres princesses, et est l'objet de moqueries diverses et variées à cause de son comportement atypique.
Une BD haute en couleur, accompagnée d'un dessin énergique et élégant, c'est avec impatience que j’attends la suite des aventures d'Ulga.


Critique écrite par Sirius

+ Tome 2 prévu pour le 7 Janvier 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire