jeudi 24 mars 2016

Endgame Vol 1 : L' Appel

AAuteur  : James Frey et Nils Johnson Nhelton
Éditeur  : Gallimard Jeunesse
Collection: Grand format ado
Prix public  : 19,90 € (ou 8€ en poche chez j'ai lu)
Date de parution  : 09/10/14
Genre : Roman, jeunesse, S-F
                             544 pages

Note :
Sirius 2/5    Polaris 2.5/5

à partir de 15 ans


Résumé :

 2 météorites s'abattent sur Terre pour 12 personnes, 12 joueurs, les joueurs d'Endgame. ainsi débute la fin du monde. 
Les adolescents, choisis entre 13 et 20 ans, sont tous issus d'une ancienne lignée, et sont entraînés depuis leur plus jeune âge pour Endgame. 
Le but du "jeu", être le seul vainqueur d'Endgame pour assurer la survie de sa famille, de ceux qu'ils aiment.
Une fois les météorites tombées contenant leur premier indice, les joueurs doivent se rendre en Chine où les attendent un autre indice.

On suit tour à tour les 12 joueurs, leurs façons de penser, leurs tactiques, ainsi qu'un simple humain qui souhaite aider sa copine à gagner Endgame.

Avis:

Endgame est le genre de livre que j'aime beaucoup, mais comme pour beaucoup d'autres ouvrages, celui-ci suit la lignée d'Hunger Games (il suffit de lire le titre pour s'en douter), et j'avoue que je commence à me lasser de ce style-là. Au final, il n'y a pas grand chose qu'on retient si ce n'est que certains personnages (pour ne pas dire les 3/4) sont avides de violence et d'explosion en tout genre. Une petite romance histoire de faire passer le tout (parce qu'il faut toujours une histoire d'amour dans les romans ado), et voilà le résultat.
Cependant, points positifs, le fait de passer d'un personnage à un autre est agréable, peu de livres suivent ce style-là, les chapitres sont courts ce qui le rend est assez rapide à lire malgré ce qui peut être un impressionnant nombre de pages. De plus, l'écriture est simple et facile à lire.

L'intrigue reste correcte et l’énigme intéressante, alors même si je n'ai pas apprécié cette lecture, je la recommence tout de même  car on a tous des avis et des goûts de lectures différents
.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire