mardi 28 juillet 2015

Phobos



Auteur  : Victor Dixen
Éditeur  : Robert Laffont
Collection: R'
Prix public  : 17,90€ en broché
Date de parution  : 11/06/15
Genre : Roman adolescents, SF
Tranche d'âge  : dès 12 ans
448 pages
Note :

Pollux : 3.5/5

Résumé

Dans un futur proche aux Etats-Unis, le gouvernement ne tient qu’à un fil et pour relancer l’économie il décide de vendre des institutions publiques. Donc la NASA devient une entreprise privé avec un souci économique de faire du profit.
 
Première démarche : ils décident de continuer la conquête spatiale en envoyant une colonie sur Mars, une colonie qui sera filmée 24h/24h à la manière d’une télé-réalité.
Six filles et six garçons âgés de 17 à 20 ans ont ainsi été sélectionnés. 

Ils sont en pleine santé, assoiffés d’aventures, parfaitement entraînés pour la mission. Ils sont tous orphelins et ne regretteront rien sur terre. Ils effectueront en aller simple les six mois de voyage à destination de Mars.

Avis

Ce livre est construit avec 2 récits parallèles : le premier dans la fusée suit la cohabitation des 6 filles et des 6 garçons chacun de leur  côté. Le deuxième récit se déroule sur Terre où des meurtres et des disparitions ont lieu dans les hautes sphères de la NASA. J'ai préféré l'histoire de l'héroïne coincée dans la fusée que les intrigues de la NASA sur Terre. J'aurais voulu que l'histoire avance un peu plus dans ce premier tome. Il se finit sur un bon suspense où il serait bon d'avoir le 2ème tome sous la main...
 
Les filles doivent choisir leur futur époux sachant qu’une fois sur Mars l’objectif est bien sur de faire des enfants. C’est donc un livre entre le roman sentimental et le thriller avec une véritable enquête policière où l'on trouve des meurtres et de l’espionnage avec des drones...

Critique écrite par Pollux

+ Le tome 2 de la série est attendu pour le 12 novembre 2015 et il me tarde de le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire