jeudi 16 juillet 2015

Le joyau T1

Auteur  : Amy Ewing
Editeur  : Robert Laffont
Collection: R
Prix public  : 17,90 €
Date de parution  : 18/09/15
Genre : Roman adolescents, dystopie
Tranche d'âge  : dès 13 ans
464 pages




Résumé:

Enlevée à sa famille dans son enfance, Violette vit dans un pensionnat pour jeunes filles, toutes ayant la même particularité qu'elle, être capable de maîtriser les Augures. Au nombre de trois, ces augures permette d'influer sur la couleur, la forme et la croissance.
Toutes sont formées dans le but de devenir les futures mères-porteuse des personnes les plus riches ainsi que de la royauté.
Les futures mères-porteuses sont vendues lors d'une vente aux enchères et deviennent dans le même temps des numéros, en fonction de leurs résultats dans leur maîtrise des augures. Violette devient le lot 197 (sur 200), et est vendue à la Duchesse du Lac.
Alors qu'on leur promettait une vie confortable quand elle était au pensionnat, la vie de Violette devient vite un cauchemar, elle découvre peu à peu qu'elle n'est qu'un jouet entre les cruelles mains des nobles.

Avis: 

Je n'en dis pas plus, j'ai adorée ce roman !
Comme pour beaucoup j'ai été attirée par la couverture, puis par le résumé. Mère-porteuse, pourquoi pas ? peu de livre traite de ce sujet.
On entre rapidement dans l'histoire, l'écriture est simple et les personnages sont bien fait avec du caractère
Mais le premier tome se finit bien trop vite à mon goût, vivement la suite !

Critique rédigé par Sirius

Note: 

Sirius 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire